Les compléments alimentaires pour se nettoyer le foie

Protéger et nettoyer son foie sont tous les deux des réflexes essentiels. Une cure à base de compléments alimentaires s’impose souvent pour débarrasser cet organe vital des toxines. Cela permet de reprendre des forces. Aussi, quels suppléments de bien-être privilégier pour son foie ?

Les intérêts de la cure de détox pour le foie

Le mode de vie contemporain met l’organisme à rude épreuve. Nous sommes tentés par la consommation de la nourriture riche, l’alcool, le tabac… Les organes émonctoires (le foie y compris) se retrouvent alors sollicités. Vous vous sentez ainsi plus lourd et la digestion devient difficile.

Avez-vous vu cela : Les accessoires indispensables pour partir en randonnée

Vous pouvez commencer par choisir un mode de vie plus sain pour retrouver la forme et prendre soin de votre foie. Cependant, ces quelques changements ne suffisent pas. Il faut les compléter à l’aide de compléments alimentaires. N’hésitez pas à lire cet article pour en savoir un peu plus.

Prendre de l’artichaut

L’artichaut possède de nombreuses vertus détox. Ce légume contient du cyanure qui est associé à une action cholérétique. Ainsi, il stimule la sécrétion biliaire.  L’artichaut nettoie l’organisme en le détoxifiant. Ce végétal a aussi une action cholagogue. Il évacue donc la bile rapidement.

A lire en complément : Infrastructure technique des jeux en ligne : comprendre les systèmes et réseaux pour une expérience de jeu optimale

L’artichaut est un très bon draineur qui permet de purifier le foie. Son pouvoir drainant en fait un excellent légume détox. Riche en polyphénols, il est délicieux en salade. Vous pouvez le retrouver sous forme de complément alimentaire à la parapharmacie.

Essayer le radis noir

Par ailleurs, le radis noir est une racine diurétique qui facilite également la sécrétion biliaire. Il se compose d’acides phénoliques et de flavonoïdes. Le radis noir vous aide à mieux digérer, mais il vaut mieux ne pas en abuser, car c’est aussi un laxatif.

Ce légume est le meilleur allié du foie en bonne santé. Pour l’accommoder, on peut l’ajouter aux salades de légumes. Au préalable, retirez sa peau. Vous pouvez le consommer cru pour profiter de ses vertus. Le radis noir présente de nombreux autres avantages :

-          Il accompagne la salade de carottes râpées ;

-          Il s’associe à la salade d’artichaut pour booster l’immunité.

Notez que quelques rondelles de radis noir relèvent le goût des pommes de terre et de la soupe de carottes.

Les privilèges du desmodium

Cette plante agit sur le foie pour le protéger des agressions extérieures. Très connue en Afrique de l’Ouest, ce végétal soigne le foie de ses maux. On l’utilise fréquemment pour les cures détox. Il purifie l’organisme en général. Ce sont les flavonoïdes qui lui donnent toutes ces propriétés.

Le desmodium est une plante médicinale qu’on recommande aux personnes qui souffrent de maladie comme l’hépatite B et A. On l’utilise pour défendre le foie pendant les traitements médicaux lourds. L’objectif étant d’atténuer les effets secondaires des médicaments.