Les particularités d’un niveau laser rotatif extérieur

Indispensable pour la réalisation de gros œuvres, le niveau laser rotatif extérieur se dote d’un ou de plusieurs lasers ainsi que d’une tête rotative. La rotation de cette dernière crée une illusion au sol afin d’obtenir les tracés nécessaires pour les travaux. Quels sont les avantages d’utiliser ce matériel dans les chantiers ?

Les différentes utilités d’un niveau laser rotatif extérieur

Un niveau laser rotatif possède un champ opératoire très large sur un angle de 360 °. Compte tenu de sa puissance, cet équipement peut atteindre une portée jusqu’à 500 m. C’est pour cette raison qu’il est particulièrement prisé dans les gros chantiers en extérieur. Dans un autre côté, ce matériel est aussi indispensable pour réaliser en toute aisance un terrassement. En effet, le niveau laser rotatif permet de prendre facilement les repères qui sont nécessaires pour les travaux de nivèlement. Il s’agit également d’un équipement précis et stable qui garantit la qualité et la fiabilité des travaux. Cliquez ici pour en savoir plus sur l'auteur.

Sujet a lire : Comment améliorer votre souplesse et votre mobilité avec des exercices spécifiques pour les personnes âgées actives ?

Les critères pour bien choisir un niveau laser rotatif extérieur

Spécialement adapté aux gros œuvres, le niveau laser rotatif répond aux exigences de travail élevées. Cependant, il se décline en plusieurs modèles qui possèdent chacun leurs spécificités. Ainsi, il est nécessaire d’orienter le choix en fonction de plusieurs facteurs. D’abord, il faut vérifier la longueur du laser en fonction de l’environnement du travail.  L’autonomie de l’équipement est aussi essentielle pour ne pas être obligée d’interrompre les travaux. Dans l’idéal, il faut penser à acquérir une batterie de rechange. Sinon, l’indice de protection est aussi à privilégier (IP) pour bénéficier d’une protection optimale contre les matières solides et liquides.

Tout savoir sur les différents types de niveaux laser rotatifs extérieurs

Le niveau laser rotatif extérieur est très utile pour tous les travaux d’alignement et de nivèlements.  Présent dans la plupart des chantiers, l’équipement offre une grande précision même sur une longue portée. La rapidité de ce matériel constitue également l’un de ses points forts. Quoi qu’il en soit, il existe plusieurs types de niveaux laser rotatifs extérieurs en fonction de l’utilité et de l’exigence des travaux, à savoir :

A voir aussi : Astuces pour savourer vos moments au restaurant à Biarritz.

  • Laser rotatif simple pente ;
  • Laser rotatif double pente ;
  • Laser rotatif universel ;
  • Laser de canalisation ;
  • Laser de nivèlement horizontal.

Niveau laser rotatif extérieur : trouver le meilleur modèle

Cet équipement est commercialisé dans les enseignes spécialisées en bricolage et gros travaux. Sinon, il est aussi possible d’en acheter dans les boutiques d'e-commerce qui proposent d’ailleurs un large choix de modèle pour répondre à tous les besoins. En plus, les prix y sont plus compétitifs en comparaison des tarifs proposés dans les magasins. En moyenne, il faut compter entre 700 à 1900 euros pour l’achat d’un niveau laser rotatif extérieur. La différence de prix s’explique par la qualité de l’équipement et les fonctionnalités intégrées.